se réapproprier

Le geste, la précision et la manifestation pour une vie

haute en couleur, haute en vibration

La teinture végétale

Savoir-faire ancestral et adapté à nos modes de vie contemporains pour colorer nos tissus grâce aux molécules colorantes des plantes tinctoriales. La pratique délicate consiste à une recherche de précision de la couleur pour revenir à des teintures, saines pour nos corps et l’environnement, ainsi qu’à haute portée énergétique.

La sérigraphie

Mode d’impression de grande qualité et précision sur multiples supports (papier, tissus, carton, bois, métal, etc.) avec des applications multiples et innovantes d’encres, élaborées à l’atelier avec des pigments naturels, végétaux et minéraux.

culture et cueillette pour se connecter aux plantes à couleur

Revenir à la terre et à son abondance par la culture des plantes à couleur afin de conscientiser l’impact de l’ensemble des étapes de la teinture. Chercher à apporter de la cohérence d’une pratique locale de couleur végétale. Culture et cueillette nécessitent d’être minutieuses, raisonnées et exercées avec reconnaissance du don de la nature, de trésors colorés.

la fabrication de papier recyclé, papier coloré

Fabrication artisanale de papier à partir de chutes de production, de confection, de tissus et de papier destinés à la poubelle. De multiples types de papier neutres ou colorés en végétal sont produits pour différentes applications telles que l’écriture, le dessin, la peinture ou encore l’impression.

façonnage et confection

Mettre en forme et créer l’objet, le vêtement ou l’accessoire est la finalité, l’aboutissement de tous les savoirs-faire maitrisés dans l’atelier. Couture, reliure et assemblage, permettent de valoriser et rendre utile, l’ensemble des soins, des applications et des bienfaits de la couleur et ses vibrations. Une dernière étape pour matérialiser et donner vie.

Nos chemins se croisent !

Envie d’expérimenter la vibration de la couleur végétale ?