Des créations fait main

des plantes locales

des créations fait main

une précieuse énergie

A l’atelier un point d’honneur est mis à exercer au maximum l’ensemble en interne des étapes de production. De la culture des plantes, le soin des fibres, la teinture jusqu’à la confection. Garder l’intention et l’énergie de chaque création dans l’atelier pour que leurs bienfaits vous offrent la plus grande vibration possible.

les trésors colorés de la terre

Ce besoin de toucher, d’être au plus près de la terre et de recevoir en échange de soin, de conscience, est devenu vital dans ce monde effréné. Pour proposer une création à haute valeur énergétique et vibratoire, cultiver et soigner soi-même la matière source est une réponse évidente. Une culture locale de plantes tinctoriales est alors lancée pour mon plus grand bonheur. Venez la visiter !

des plantes locales

des tissus éthiques

Une recherche de solutions

La problématique des fibres locales est absolument d’actualité alors que nos territoires excellaient dans leur production il y a quelques décennies. Aujourd’hui les problématiques sont de taille, car il y a de trop grandes quantité de matière inutilisées et destinées à la poubelle et nos savoirs faire pour la production de matière noble ont été délocalisés de nos territoires et donc perdus. L’exemple de la laine qui est existante et abondante sur nos territoires mais dont nous n’avons plus suffisamment de ressources et de compétences pour la travailler. Alors je fais le choix de m’inscrire d’une part dans un processus circulaire de revalorisation de matière de qualité, telle que les draps anciens, destinés à la poubelle, les chutes de production et d’autre part de participer aux initiatives locales de réappropriation des savoirs faire de production de tissus tels que la production de fibres végétales lin, chanvre et le travail de la laine et soie en local (régional et national).