La boutique arrive, en attendant vous pouvez commander nos produits directement par mail !

Sac à vrac ou à main, réversible et en tissu d’occasion, le « sac à clique » est confectionné d’un côté avec des motifs atypiques et d’un autre côté unique, valorisé en teinture et sérigraphie végétales.

Il prend une forme proche du sac plastique ! Issu de déchets (tissus) qui ne pollueront finalement pas, il est l’opposé de son prédécesseur qui devient lui un déchet très polluant !

 

La forme généreuse et proche d’un sac plastique, est zéro déchet.
C’est à dire que sa production ne génère aucun déchet de tissus. L’entièreté de la pièce de tissu récupérée est utilisée.

La création de chaque sac se fait dans un état très conscient, avec ce qu’il vient sur le moment. MARGÀ suit le chemin, ce qui se trouve ici et maintenant lors du processus créatif. Ainsi chaque application de la couleur et de chaque motif est spontanée et authentique. L’association des différents tissus et des motifs s’effectue grâce à une vision débridée de l’harmonie et l’assortiment.

Ainsi aucun sac n’est créé et sélectionné de la même manière, chacun est unique.

La pochette pratique provient d’un des sacs à clique unique.

Elle est la partie du tissu non exploitée par le sac entre les deux anses ! Ainsi elle est confectionnée soit d’un tissu récupéré à motifs atypiques ou d’un tissu récupéré brut, teinté et sérigraphié. Le petit cordon pour fermer la pochette provient de chutes de tissus d’un magasin de sport bien connu…

Cette pochette est pratique car le sac à clique rentre dans celle-ci et peut par exemple se loger, dans un sac à main en attendant d’aller faire les courses et ensuite servir de sac à vrac.

Ce kit vous propose un sac à clique et une pochette pratique à coudre vous-même.

Il comprend les tissus (4 tissus pour les 2 faces réversibles), les quatres étiquettes, le cordon pour la pochette pratique, le patron et le guide explicatif.

Venez découvrir nos ateliers de teinture et d’impression à partir de nos encres végétales.